Pour Zanaris et le peuple des fées, la situation est grave et il est peut-être même déjà trop tard. Après son petit coup d’état, le Parrain des fées a créé une faille entre Zanaris et une dimension peuplée d’orcs pour former une redoutable armée. La garde personnelle de généraux orcs qu’il a recrutés le rendent d’ailleurs « intouchable ».
Grâce à votre aide, la Reine des fées a survécu à ce coup d’état. Depuis, elle est revenue à l’action et a pris la tête d’un groupe de fées résistantes. Sa conseillère militaire en chef, la fée Quenotte, pense que le moment est venu de monter une contre-offensive et de neutraliser une fois pour toutes le Parrain et ses orcs.
Dans le Conte de fée III – Faille des orcs, troisième et dernière partie de la trilogie des quêtes des fées, votre mission sera d’appliquer le plan de bataille de la fée Quenotte et de préparer l’assaut final contre le Parrain et ses acolytes. Pour affronter le Parrain et son armée d’orcs, il vous faudra une précision militaire, une stratégie solide et... un intérêt pour les soins dentaires en amateur. Vos compétences de combat et celles de vos alliés seront également mises à l’épreuve dans une bataille qui déterminera le sort de Zanaris.
Vos efforts pour venir en aide aux fées ne seront pas vains ; votre butin de guerre inclura notamment un nouvel outil agricole magique et l’accès au réseau des cercles des fées sans devoir utiliser un bâton. Martin le maître jardinier aura peut-être même une récompense supplémentaire à vous accorder, puisque c’est lui qui vous a entraîné dans cette histoire au tout début...
En suivant les ordres de la fée Quenotte, vous remarquerez probablement que Zanaris a fait peau neuve (comme l’ont mentionné divers blogs des développeurs) et que les orcs sont encore plus laids qu’avant. C’est l’occasion ou jamais de rétablir l’ordre dans le royaume des fées et de se battre dent pour dent afin de faire régner la justice et protéger la civilisation zanarienne !
Et aussi...
L’événement saisonnier ayant pris fin, la cueillette du muguet est terminée pour cette année.
Vous pouvez maintenant obtenir les roches étranges de Cœur brisé lors de l’extraction d’or et de charbon dans les cavernes de roche vivante, du pillage de coffres et d’étals de marché, de la fabrication de verre en fusion, du modelage d’objets sur les tours de potier, et de la fabrication de boulets de canon.
Les Galgals ont été modifiés pour vous éviter de vous faire interrompre par des PNJ agressifs près des portes à puzzle.
NB : Un nouveau blog des développeurs vient de sortir en français ! Pour savoir ce que l'avenir réserve au vieux sage, reportez-vous à la section Blogs des développeurs sur les forums.
Pour commencer Conte de fée III - Faille des orcs :
Parler à la Reine des fées au Q.G. de la Résistance féerique
(le certificat de la fée Morale sera nécessaire pour s’y rendre ; si vous l’avez perdu, vous pouvez en obtenir une copie dans la maison de la fée Morale au nord de la banque de Zanaris).
Prérequis pour commencer Conte de fée III - Faille des orcs :
Conte de fée II : Sauvez la reine
Prière aux loups
Niveau 59 en Magie
Niveau 54 en Agriculture
Niveau 51 en Larcin
Niveau 37 en Invocation
Niveau 36 en Artisanat
Être capable de survivre à une bataille contre l’équivalent d’un ennemi de niveau 180